FEDEFMA : la Federation Francaise de Massage Assis

logo fedefmaCréée en 2009, par Xavier COURT, formateur et praticien en massage assis, la FEDEFMA (Federation Française de Massage Assis) a pour vocation de défendre les droits des praticiens en massage assis et promouvoir leur activité.

La FEDEFMA a fait du massage assis une spécialité. Le massage assis permet l’accès au bien-être par le plus grands nombre de personnes dans une démarche de lutte contre le stress. En effet, le massage assis est facile d’accès car ne dure que 15 minutes, est peu onéreux et peut se pratiquer en tout lieu, il est donc l'outil idéal pour une première approche du massage.

La profession de masseur est dans un vide juridique et n'a pas de reconnaissance officielle, l'objectif est donc de mettre un encadrement pour éviter les dérives de praticiens inexpérimentés, peu ou mal formés.

Pour compenser l’absence de législation, la FEDEFMA a mis en place un code de déontologie auquel tous les membres de la fédération doivent adhérer.

Chaque adhérent praticien devra passer un test qualité obligatoire, sous 3 mois après la date d'inscription a la fédération afin d’évaluer la qualité de son massage.

La FEDEFMA propose un contrat d'assurance adaptée afin de couvrir la pratique des élèves et l'exercice du massage en tant que professionnel.

La FEDEFMA fait régulièrement une campagne d'emailing auprès des entreprises afin d'informer sur le massage assis mais aussi de permettre aux adhérents d'avoir des opportunités de travail.

Tous les élèves, praticiens, quel que soit leur école de formation ou parcours peuvent adhérer a la FEDEFMA en remplissant simplement le formulaire d’adhésion en ligne.

Le rôle de la fédération est fondamental pour les praticiens commençant une activité car la plupart des masseurs sont indépendants et non salariés, mais son rôle est aussi rassurant pour le consommateur afin de garantir une qualité de prestations.

Contactez la FEDEFMA

Site internet : http://www.fedefma.fr
Permanence téléphonique le mercredi matin : 09 50 01 51 51
Pour une demande de rappel téléphonique cliquez ici

 

Ecrit le 10/09/2012