Fauteuil relax : electrique ou classique, conseils pour bien choisir votre fauteuil de relaxation.

Les fonctions de relaxation du fauteuil relax

Simple élément de relaxation et de détente, le fauteuil relax est également utile pour tous ceux qui désirent apaiser leurs douleurs musculaires. Selon la position choisie sur le fauteuil, il permet de soulager différentes parties du corps et notamment la nuque, les genoux, le dos et les jambes. De plus il améliore la circulation sanguine et apaise les douleurs de longue date. Nous allons aborder le fonctionnement du fauteuil relax et ses différentes utilisations.

Le fonctionnement du fauteuil relax

Le fauteuil relax est particulièrement adapté aux seniors grâce aux différentes fonctions électriques que l'on peut controler en appuyant sur un bouton ou en utilisant une télécommande. Mais il est bien sûr utilisable pour tous, que ce soit en tant qu'accessoire de détente, pour la sieste ou autre.

Le fauteuil relax est un élément de plus en plus convoité, pour ses bienfaits de détente et de relaxation, et pour son intégration à toutes les pièces de votre habitation. Le fonctionnement d'un fauteuil relax va dépendre du modèle et de la gamme de ce dernier.

Il existe deux principaux types de fauteuils relax :

  • Le fauteuil relax electrique. Son utilisation est simple, ses mouvements sont commandés par une télécommande fournie avec le fauteuil qui permet entre autre de :

- Relever le siège
- Incliner le fauteuil
- Démarrer les massages
- Mettre en route le chauffage

  • Le fauteuil relax manuel, plus contraignant dont les fonctions se limitent au :

- Fauteuil inclinable
- Fauteuil pivotant
- Repose pied indépendant ou intégré

Voici une illustration des prix selon les types de fauteuil relax :

  • Le fauteuil pliant : à partir de 30 euros
  • Le fauteuil pivotant : à partir de 150 euros
  • Le fauteuil avec repose pieds manuel : environ 500 euros
  • Le fauteuil releveur : environ 1000 euros
  • Le fauteuil chauffant : entre 1500 et 2000 euros

Afin d'adapter votre fauteuil à vos goûts et qu'il soit en adéquation avec votre décoration intérieure ou extérieure, vous pouvez décider du design de celui-ci. Les prix du fauteuil relax design peuvent être très variables, mais il faut savoir qu'il graviteront autour de 3 000 €.

Les différentes utilisations du fauteuil relax

Selon le modèle, les fauteuils relax peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur.

Simple d'utilisation et pratique, le fauteuil relax jardin est l'un des modèles du fauteuil relax. Contrairement au fauteuil relax d'intérieur, le fauteuil relax de jardin est uniquement mécanique. Entièrement adapté à l'extérieur, il est doté d'un revêtement et d'une structure réalisé pour résister au soleil et aux intempéries.

Le fauteuil relax camping est un accessoire de détente indispensable pour les personnes partant en vacances sous une tente. Facilement transportable, léger et compact, il peut s'utiliser n'importe où.

Retrouvez toutes nos informations et conseils sur le fauteuil relax pour mieux comprendre et mieux choisir sur notre site http://fauteuil-relax.comprendrechoisir.com/